Bienvenue en émotions inconnues
Abandonnées depuis plus de 50 ans, ces anciennes carrières d’exploitation de chaux datant du XIXème siècle ont vu la Nature reprendre ses droits. Plus grande réserve d’eau de la Mayenne, ce site est un havre de paix original et surprenant.
Depuis le démarrage des travaux en 2010, l’équipe constituée autour des 2 co-fondateurs Guillaume et Vincent se mobilise avec un ligne de mire 4 piliers : l’eau, l’écologie, le patrimoine et l’Homme.
Ces fondamentaux sont à la base de leur projet de réhabilitation du site dans une démarche éco-responsable pour redonner sa place à l’Homme au coeur de la Nature, dans une synergie bénéfique et respectueuse qui a du sens et qui répond pleinement aux enjeux Planétaires actuels.
Echologia, le Natur’eau Parc, vous invite à découvrir et à partager une terre naturelle et préservée, où chacun peut apprendre, comprendre et participer en s’amusant et en s’émerveillant à vivre en harmonie avec l’environnement.
Une terre bâtie sur 4 piliers
Une des plus grandes réserves d’eau de la région (plus de 2 millions de mètres cubes d’eau qui rentrent dans les critères de potabilité).
Site classé ZNIEFF offrant une biodiversité très riche et de nombreux écosystèmes complexes préservés.
Rassemblés et unis pour façonner, développer et préserver cette terre, l’homme est l’acteur central d’Echologia.
Un des plus grands sites d’exploitation de la chaux du XIXe, fleuron de l’industrie mayennaise, ouvert de 1820 à 1963.